Philippe VIGNES, préfet des Pyrénées-Orientales, et Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan et président de Perpignan Méditerranée Métropole Communauté Urbaine signent, jeudi 31 mai 2018 en préfecture, les contrats de confiance en matière financière pour la période 2018 -2020

 

La participation des collectivités territoriales à la réduction de la dette publique et à la maîtrise des dépenses publiques a été annoncée par le Président de la République le 17 juillet 2017 lors de la première conférence nationale des territoires.

A cette fin, 322 collectivités qui représentent, à l’échelle nationale, la plus grande partie de la dépense locale ont été invitées à conclure un contrat de maîtrise de la dépense publique avec le représentant de l’État.

Pour les Pyrénées-Orientales, la ville de Perpignan et PMMCU (la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole) ont été parmi les toutes premières collectivités en France à s’engager dans une contractualisation avec l’État par la signature d’un protocole en présence du Premier Ministre le 16 avril 2018 à l’hôtel de Matignon.

Le 31 mai 2018 à 17h, M. PUJOL procédera avec M. VIGNES, en présence de Laurence GAYTE et Romain GRAU, députés des P-O, de François CALVET et Jean SOL, sénateurs des P-O, de Guy ILARY, président de l’association des maires, adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales et de Didier BONNEL, directeur départemental des finances publiques, à la signature des contrats de confiance entre la Ville, la Communauté Urbaine et l’État pour la période 2018-2020.