Philippe Simon, responsable de la section locale perpignanaise du CdC (Convergence Démocratique de Catalogne), nous communique avec prière d’insérer :
– “Aujourd’hui simple plateforme bétonnée servant de parking (135 places), la dalle Arago jouit d’un emplacement exceptionnel ! En effet située en plein centre de la cité, entre le nouveau musée d’art contemporain Walter-Benjamin (beaux-arts) et la cité judiciaire, elle est doublement desservie par la rue Porte d’Assaut (Place Arago)  et la rue Docteur Zamenhof (la Poste) facilitant ainsi l’accès des clients et des professionnels. Sous la Dalle, le Parking Arago avec ses 400 places déjà  existantes, cette commodité non négligeable incitera à faire venir les clients, même les plus réfractaires !  Les aménagements déjà exécutés du site permettront par ailleurs une réalisation à coût raisonnable.
Ces halles auront pour objectif de devenir le cÅ“ur de ville, comme la cuisine est devenue celui de la maison, avec comme ambition d’être la vitrine de notre savoir-faire Catalan, de notre agriculture et de notre artisanat ! Bien plus qu’un marché, ce nouveau levier économique et touristique devra s’imposer comme l’étape incontournable de tous les touristes et des Roussillonnais en recherche d’authenticité, de choix et de qualité de produit!Â
Pour toutes ces raisons CDC demande à la mairie et à la CCI d’envisager la construction d’un futur marché couvert sur la dalle Arago”.