Communiqué du Front National des Pyrénées-Orientales

                                                                                   “Soutien de circonstance aux Policiers :
les dirigeants “Les Républicains” des P.O. s’enfoncent un peu plus dans l’hypocrisie !”

“Devant les déclarations du chef de file des LR 66, François LIETTA, et du maire Jean-Marc PUJOL, sur leur soutien aux fonctionnaires de la Police Nationale, on ne peut que rester “sans voix” !

En effet, ce soutien de circonstance à nos policiers nationaux, juste avant une élection interne à leur mouvement, ne peut masquer les responsabilités objectives de la politique menée par ce parti, quand il était aux affaires.

Est-il encore utile de rappeler à nos concitoyens que c’est sous le gouvernement FILLON et la Présidence de Nicolas SARKOZY, qu’ont été supprimés près de 13 000 postes dans la Police Nationale et la Gendarmerie, et près de 4 000 dans la DCRI… Sans oublier les 54 000 postes de militaires supprimés, ce qui en plein opération Sentinelle auraient pu soulager sur notre territoire nationale, les forces mobiles d’intervention (CRS ou Gendarmes Mobiles) !

Et en matière de Politique Judiciaire, on ne peut pas dire également que Nicolas Sarkozy et François Fillon aient fait preuve de fermeté… Avec un signe fort envoyé aux délinquants: la suppression de la double peine : la même qui nous aurait permis d’expulser l’auteur de l’attentat de Nice, islamiste de nationalité tunisienne, déjà condamné pour ʺviolencesʺ !

Les résultats de cette politique sont malheureusement bien visibles à Perpignan, où le bilan sécuritaire est directement lié à la ʺPolitique de la Villeʺ mise en place depuis 30 ans par l’UMP-LR… Les chiffres parlent d’eux-mêmes: violences faites aux femmes +45%, cambriolages +24% !

Messieurs “Les Républicains”, un peu de décence… A minima de l’honnêteté politique !”.