De gauche à droite : Alain Got, Georges Amengol et Guy Ilary, lors du repas de fin d’année des conseillers généraux des P-O (photo d’Archives décembre 2011).

Selon les observateurs locaux de la politique, Alain Got, 1er adjoint du docteur Fernand Siré (par ailleurs député UMP et vice-président de l’Agglo PMCA/ Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération) à la mairie de Saint-Laurent-de-la-Salanqure, se rapprocherait de la gauche dans la perspective de conduire sa liste aux élections municipales de l’année prochaine.

En attendant, lundi soir, en séance publique du Conseil municipal, Alain Got n’a pas apprécié le dernier tract diffusé par son opposante, Marie-José Amigou, concernant la distribution des colis de Noël aux aînés de Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Alain Got a dit “ne pas se reconnaître dans ce geste”, indiquant à l’appui de son propos “que cette initiative relevait du CCAS de la commune (…)”.

Alors que Marie-José Amigou lui faisait remarquer que “le CCAS fonctionne avec des subventions attribuées par la commune, que ces mêmes subventions sont gérées et proposées par la Alain Got lui-même (…)”, ce dernier n’a dû son salut verbal qu’à l’intervention des élus socialistes de la commune qui ont volé à son secours…

C’est cette situation qui a interpellé le microcosme et qui fait dire depuis : “Monsieur Alain Got serait-il la tête de liste de la future liste de gauche aux élections municipales de Saint-Laurent-de-la-Salanque ?”