Fernand Siré (UMP), député des P-O.

Fernand Siré (UMP), député de la 2ème circonscription des P-O, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque et vice-président de PMCA (l’Agglo Perpignan-Méditerranée), s’insurge “contre la baisse du quotient familial qui va toucher 1,5 millions de familles. Encore une mesure pénalisant les familles qui rencontrent aujourd’hui de nombreuses difficultés, notamment en matière de pouvoir d’achat !

Les conséquences seront douloureuses pour les foyers qui vont devoir acquitter plus de 800 € d’impôts en plus l’an prochain.  Ce sont les classes moyennes qui en pâtiront le plus.

Cette hausse d’impôts succèdent à celle votée l’an passé par les socialistes et qui avait touché 900  000 foyers pour un montant annuel moyen de 555€ d’imposition supplémentaire.

Plus grave encore, cette mesure risque de pénaliser des familles qui, jusque-là, pouvaient être non imposables. Le fait de devenir imposables risque de leur faire perdre toutes les aides sociales auxquelles elles pouvaient prétendre jusqu’à présent (gratuité de la cantine, gratuité de l’accès à des centres culturels et sportifs, réduction de la taxe d’habitation …).

Depuis le début du quinquennat, le gouvernement socialiste multiplie les annonces défavorables aux familles notamment la suspension de la réduction d’impôt pour les frais de scolarité dans le secondaire, ou encore la rénovation de la prestation d’accueil du jeune enfant.

Alors que notre politique familiale est enviée par l’ensemble de nos voisins européens et qu’elle nous permet d’avoir la natalité la plus dynamique d’Europe, le gouvernement semble décidé à détruire définitivement ce qui constitue le pilier de notre solidarité nationale depuis la libération”.