Mardi 8 mai 2012 s’est tenue sur l’aire de loisirs de Saint-Laurent-de-la-Salanque la désormais traditionnelle Fête de la rose.

Cette manifestation, organisée par les sections locales PS de la Salanque – Saint-Laurent, Le Barcarès, Claira et Torreilles – rayonne déjà bien au delà de son territoire puisque plus de 130 convives ont été dénombrés à cette occasion.

Cette Fête de la rose devient au fil des ans un moment privilégié incontournable de la politique dans la région et les organisateurs sont les premiers à s’en féliciter.

Retenu de par ailleurs par des obligations officielles, Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon, n’a donc pu assister à ce rassemblement sous le soleil de la Salanque.

La première présentation fut faite par la secrétaire de section de Saint-Laurent après que l’Estaca sous sa conduite ait été reprise en cœur par l’assistance.

Jacques Cresta, vice-président du Conseil régional en charge des Lycées, en sa qualité de 1er Secrétaire fédéral commenta “les stratégies adoptées pour les élections passées et mis l’accent sur la nécessaire mobilisation pour celles à venir”.

Une fête de la rose très réussie

Il est à souligner la pertinente analyse politique développée par le secrétaire de section de Torreilles portant sur l’actualité récente et l’élection présidentielle, confirmant ainsi les propos de Jacques Cresta en matière de mobilisation.

S’inscrivant dans cette dynamique Toussainte Calabrese, candidate pour le PS aux élections législatives sur la 2ème circonscription, passant de table en table, a su apporter la touche de proximité qui la caractérise, en continuant le débat de fond auprès de chacun des participants.

Femme de terrain la conception du travail politique qui est la sienne trouvait en cet instant toute la dimension de l’élue de proximité tant attendue par tous.

Selon les participants : “la joie, la bonne humeur,le plaisir d’être ensemble et les nombreux échanges ont enrichi nos valeurs communes locales faisant par là même de cette journée une fructueuse rencontre propice à relancer un souffle nouveau en Salanque”.

Pour conclure, une bien belle journée, s’achevant sur une Marseillaise vibrante d’émotion, réaffirmant l’attachement de chaque militant PS aux valeurs fondamentales de la République.

Une journée donc à renouveler dans un an ! Le rendez vous est déjà pris.