(Communiqué)
Réaction de l’association Catalunya Peuple d’Espagne à l’arrestation du député européen espagnol en cavale, Carles Puigdemont…
–“Nous avons appris que la police italienne avait procédé hier soir en Sardaigne à l’arrestation du fugitif de la justice espagnole.
Nous nous félicitons de cette nouvelle et espérons que l’Italie procédera à l’extradition vers l’Espagne et qu’un procès équitable aura lieu dans le pays voisin.
Nous sommes par contre navrés de constater que ce Monsieur a passé tout son été dans les Pyrénées-Orientales à faire de la provocation avec le soutien d’élus irresponsables, comme les maires de Amélie-les-Bains-Palalda, Prats-de-Mollo-La-Preste, ou encore Elne.
La semaine dernière, à Paris, il s’était réuni avec des députés LFI (La France Insoumise) et les nationalistes corses, prouvant encore une fois qu’entre extrêmes on se comprend et s’entend bien.
Â
Nous suivrons avec attention la réaction des élus du département 66 et d’une certaine presse locale qui par leur comportement ne font pas honneur à la France”.
Les Françaises et Français de l’association Catalunya Peuple d’Espagne