Il est légitime de se demander pourquoi les élus du groupe « Perpignan Pour Vous » n’ont pas souhaité formuler le classement de la ville de Perpignan dans les magazines broderie et point de croix ?
Peut-être ne devrions-nous pas prendre trop au sérieux leurs arguments développés au cours de leur dernière conférence de presse.
Ce groupe politique si peu représentatif est incapable de nous donner des chiffres qui intéressent la population perpignanaise.
Or, depuis 1980, la droite et la gauche ont fait progresser la dette publique de l’État de 20% à 111% du PIB, soit 3 100 milliards d’euros.
Avant 1980, la part de l’industrie manufacturière représentait plus de 20% du PIB.
Depuis 1980, la droite et la gauche ont fait progresser la désindustrialisation sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, la part de l’industrie manufacturière représente seulement 10% du PIB.
Bien après les élections municipales, prévues en 2026, la charge de la dette publique française atteindra 84 milliards d’euros en 2027.
Nul besoin de s’abonner aux magazines broderie et point de croix pour connaître les futures ponctions fiscales qui seront soumises tôt ou tard à tous les contribuables de Perpignan et du département des Pyrénées-Orientales.
Autrement dit, de fil en aiguille, la droite et la gauche vont finir par nous détrousser…
Henri Ramoneda