Trois cents cinquante véhicules endommagés par un jeune homme percevant l’allocation pour personne handicapée, lequel s’est vu refuser l’argent pour aller au bordel en Espagne consommer des prostituées…

Il faut noter que dans ce département, des Pyrénées-Orientales, il est de coutume et de notoriété publique d’emmener nos adolescents voir les filles de joie de l’autre côté de la frontière, en Catalogne, plus précisément à La Jonquera… Un groupe de musiciens roussillonnais en a même fait une chanson !

Mais pour cela, pour se rendre là-bas, il faut de l’argent… Et on constate que la violence des clients augmente lorsqu’il s’agit de ne pas pouvoir accéder pour assouvir ses pulsions. Pour une simple question de moyen, même dans la rue, ces mêmes prostituées sont donc doublement en danger.

Rappelons une fois de plus, que derrière ces femmes, dans ces lieux de débauches et d’exploitation sexuelle, d’après des statistiques officielles, 95% sont victimes de la traite des humains !

Il est grand temps de légiférer. Il est temps de débattre sur l’assistance sexuelle pour personne handicapée comme en Suisse, par exemple, il est temps de débattre sur la prostitution et il est temps de cesser de laisser perdurer les yeux fermés cette vielle coutume qui consiste à aller consommer… comme s’il s’agissait d’aller faire ses courses, son marché !

Aujourd’hui, trois cents cinquante voitures sont endommagées. Et ensuite ?

Demain on aura quoi ? Légiférons enfin !

 

Jimmy Paradis.