Après vérification après lecture de l’article de ce lundi 15 mai 2023, je suis allé moi-même parcourir moi le chemin dans le quartier Saint-Martin et je conseille au lecteur de l’article de refaire le même chemin en tentant de trouver un GAB…

 

De l’avenue Albert Marcelin au niveau de Speedy jusqu’au Crédit Agricole cité dans l’article il y a bien trois kilomètres. Situé au même endroit en passant par le boulevard Mercader, il y a également trois kilomètres avant de trouver un distributeur… donc le quartier Saint-Martin est bien défavorisé, oublié, s’agissant de l’implantation de distributeurs de billets.

Pour le secteur de la gare SNCF, le bureau de La Poste certes possède un distributeur, rue Buffon, mais en aucun cas sur l’avenue Général-de-Gaulle… et jusqu’à la rue Buffon là aussi il y a trois kilomètres de distance, avec aucun GAB en vue !

Alors oui, effectivement, on trouve trois GAB l’un à côté des autres, mais il suffit de lire des statut Facebook d’hier pour constater que nous sommes loin de la réalité. Il  y a bien un réel manque de distributeurs automatiques de billets dans certains quartiers de la ville.

Si, à 85 ans, habitant proche de Speedy, on doit se rendre à pied jusqu’à la banque Crédit Agricole, ou si à 85 ans, habitant avenue de la Gare (dite “Avenue Général-de-Gaulle”), on doit marcher jusqu’au bureau de La Poste de la rue Buffon… c’est inquiétant et désolant.

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, de très nombreuses personnes se plaignent de cette situation.

 

J.P.