Les techniciennes de surface en charge du ménage à l’Hôtel-de-Ville de Saint-Cyprien village, situé place Desnoyer, ont tenu à réagir dans la journée de ce vendredi 11 mars 2011, suite à la mise en cause dont elles estiment être les victimes, après que divers médias et blogs aient rendu compte d’une “affaire Monicagate” – du nom de Monica Lewinsky, stagiaire à la Maison Blanche (Washington), qui défraya la chronique en 1998 lorsqu’il fut rendu public qu’elle avait eu des relations sexuelles avec le président américain Bill Clinton… – version locale.
Les faits remonteraient aux alentours du 10 février 2011. Un élu de la Ville de Saint-Cyprien aurait été surpris, en début de soirée, alors que la mairie était fermée au public, en train de se faire faire une petite gâterie dans son bureau… Les blogs se sont emparés immédiatement de ce dossier, qui n’avait pourtant jamais été inscrit à un quelconque ordre du jour de la Municipalité (pas même au chapitre des questions diverses !), jusqu’à ce que le lundi 7 mars 2011 le très sérieux site d’informations locales, ouillade.eu, lui assure une diffusion moins confidentielle, France Bleu Roussillon en suivant.
La rédaction d’ouillade.eu avait livré d’autres détails, comme par exemple le fait que ce serait une femme de ménage employée par la commune qui aurait découvert “le pot aux roses” (…).
Aujourd’hui donc, le personnel qui assure l’entretien ménager de la mairie, souhaite remettre les pendules à l’heure, en précisant, notamment, “que depuis le mois de novembre 2010 le ménage, en mairie, n’est plus effectué le soir entre 18 heures et 20 h mais le matin uniquement (…). Aucune d’entre nous, contrairement à ce qui a été raconté ou écrit, n’a assisté à la scène décrite dans les médias et blogs, ni d’ailleurs à aucune autre à caractère sexuel dans l’exercice de nos fonctions”.