Pour la seconde année consécutive, le club de défense urbaine de Saint-Génis-des-Fontaines organisait, hier, samedi 22 mars, un stage pour tous au profit de l’association Alice et les petits Guerriers.

 

Ce fut un très bel après-midi instructif et riche en relations humaines

 

 

Hier, et pour la seconde année consécutive, le club de défense urbaine organisait à Saint-Génis-des-Fontaines un stage ouvert à tous. Une quinzaine de personnes, débutantes ou confirmées, ont participé à cet événement initié en faveur de l’association argelésienne Alice et les petits Guerriers. Celle-ci œuvre sur l’ensemble sur la partie sud de l’Hexagone pour le mieux-être des enfants lourdement malades, des familles et du personnel soignant.

Le stage était dispensé par Lionel Lalo, un instructeur spécialisé en défense urbaine. Fort de quatre décennies d’expérience dans les sports de combat, il représente l’Académie Paturel : une référence nationale en matière de défense urbaine.

Un pot de l’amitié a clôturé la séance.

 

 

Qu’est-ce que la défense urbaine ?

 

Cette activité joint l’utile à l’agréable. En effet, elle permet d’apprendre à faire face à une situation où sa vie ou celle de sa famille peut se trouver en danger. Le pratiquant travaille également sa condition physique, en intégrant un savoir-faire simple pour rester efficace en état de stress. Pour coller au plus près de la réalité, cette discipline se pratique en tenue de ville.