Ils sont partis !

Pour la toute-première fois, les célèbres-sympathiques-et-talentueux musicos colliourencs de la fanfare Les Bizar’s ont quitté la Perle de la Côte Vermeille, dont les bistrots abritent leur siège social, pour mettre le cap sur Saint-Tropez !

Certes, dans le passé, contre tramontane et sans marées, Les Bizar’s avaient déjà eu l’occasion, avec tambours et trompettes, de fuguer du côté de Vic-Fezensac pour participer à des fêtes taurines, mais c’est bien là la toute-première fois qu’ils franchissent les hautes Corbières pour aller plus vite que la musique !

La bande, qui sera rejoint par des éléments des Piston Circus (Paris) et La Fanfare des Beaux-Arts (Toulouse) à Narbonne, a quitté la terrasse du Café Sola à la mi-journée. Elle est attendue ce jeudi soir à Saint-Tropez, après une traversée de la Camargue et de la Provence réglée comme du papier à musique par le guide Jean-Paul Fabre. Jeanne, Jeannot, Elise, Bernard, Christophe G., Vincent (Maciston) and C° font naturellement partie de cette virée tropézienne qui, a n’en pas douter, ne manquera – grâce à eux – ni de sel ni de décibels !

Les organisateurs de cette XIVème édition des Voiles Latines n’ont plus qu’à bien se tenir, s’ils ne veulent pas être dans le cirage ni avoir la gueule de bois au contact de ces Bizar’s infatigables, inépuisables et, surtout, intarissables ! Attention, les vieux de la vieille débarquent place des Lices : ils connaissent la musique !

Sur place, ils devraient être accueillis entre autres par un voisin de Collioure : Jean-Pierre Roméro, maire de Port-Vendres, président de l’association des Ports de caractère – Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère – partenaire des Voiles Latines.