Les festivités de la Sainte Julie et Sainte Eulalie ont débuté vendredi 9 décembre par une conférence à la salle Sant-Jordi ayant pour thème « l’hôpital des pauvres d’Elne » au XVIII siècle animée par Thomas MARCHAL, étudiant en Master d’histoire de l’art à l’université de Perpignan. A partir de 19 heures, la chorale « Argelès Gospel Singers » a accueilli dans l’enceinte de la cathédrale un public venu très nombreux pour partager un moment chaleureux.

Le lendemain dès 14h, Place de la République, les enfants ont répondu présent à l’invitation du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) pour une après-midi ludique autour de jeux gonflables et de jeux en bois. A 18 h, les festivités se sont poursuivies à l’hôtel de ville où parents et enfants se sont retrouvés au son entrainant de la banda « Aïoli Beach ». Ce moment convivial s’est poursuivi dans le hall de l’hôtel de ville et a permis à Yves BARNIOL, maire et sa municipalité d’offrir un apéritif.

La fête s’est prolongée avec le repas de l’Amicale des pompiers suivie d’une animation musicale menée tambour battant par l’orchestre « Hold up ».
La fête s’est clôturée dimanche par une procession du centre-ville jusqu’à la cathédrale où s’est déroulée la messe pontificale présidée par Monseigneur TURINI. L’après-midi, les illibériens ont pu découvrir le nouveau concert de Joan Llorenç SOLé. Un bal avec l’orchestre Marabu a accompagné les Illibériennes et les Illibériens jusqu’en fin de soirée.

En clôture, Yves BARNIOL, maire d’Elne, a remercié la population pour leur présence tout au long des animations ainsi que le service animation et Madame Nadine Julian, conseillère municipale déléguée aux animations pour la programmation de ce week-end festif.