“Bonjour à tous,
Partis depuis six jours du Cap, Manu et son fidèle compagnon tracent une belle route bien droite, bien régulière dans les alizés qu’ils ont touchés dès le début…. Une nav apparemment bien agréable, tout va bien à bord… Manu partage ses émotions mélangées dans un joli texte “VAGUE A L’ÂME”, pas simple de quitter cette ville où l’escale et les rencontres ont été aussi riches; mettre le cap au Nord, c’est aussi rendre définitivement concrète sa décision d’abandonner la longue route. Laisser la déception se diluer, lui permettre de se dissiper peu à peu… Beaucoup de moments riches et intenses ces derniers temps… Mais je vous rassure, tout va bien pour Manu… Il a gardé sa niaque et son humour… Lire sa LETTRE AUX ENFANTS d’aujourd’hui… Bon la photo aide bien 😉 !
Puis les enfants racontent avec leurs mots et leurs dessins, cette magnifique escale: MOIS D’ESCALE À CAPE TOWN. A lire ça les encourage vraiment… Et si vous leur laissez un petit commentaire, c’est génial, ils sont contents de voir leur travail ainsi reconnu…
Au programme de cette semaine, vous trouverez deux autres articles “ALBUM PHOTOS DU DEPART” et la “VISITE DE LA PRISON DE NELSON MANDELA”. Manu n’y est pas allé, en revanche Jordan, un enfant de l’école Internationale Montessori de Marseille, l’a visitée et nous la raconte… C’est ça la magie de ce blog, les enfants autour du monde accompagnent Manu et Martin sur leur route, en apportant de ci, de là leur petite pierre à l’édifice…
Enfin le journal de bord reprend du service… Et c’est chouette quand nous trouvons ces mots ainsi posés au fil de l’eau… Manu s’essaie à cette nouvelle passion, l’écriture… Cela faisait longtemps qu’il en avait envie, cette longue route lui a permis d’oser, de se lancer… Entre autres…
Bonne lecture!
Excellent week-end à tous… et pour ceux qui sont dans la fraîcheur européenne, je vous envoie de beaux rayons de soleil tous chauds des Caraïbes !”.
Michèle

 

 

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/manu-attire-la-pluis-dans-les-alizee-du-sud.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/un-mois-d-escale-a-cape-town.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/vague-a-l-ame.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/depart-de-cape-town.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/enfants-carole-robben-island.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/08/journal-de-bord-longue-route-de-manu.html