(Vu sur la Toile)

 

“Le commissaire de police Alexandre Cotto a été officiellement installé ce vendredi 16 février 2024 depuis Hendaye dans ses nouvelles fonctions de chef du service interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF)”, nous apprend le quotidien régional Sud-Ouest (à Bordeaux).

Outre la surveillance des frontières le spectre d’actions du SIPAF est large, avec la prise en compte de l’aéroport de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la gestion du Centre de rétention administrative (CRA) d’Hendaye, la lutte contre le travail dissimulé et les filières de passeurs ainsi que de nombreuses missions support.

Environ 250 effectifs sont affectés à ces missions, dans les Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes.

Alexandre Cotto n’est autre que le fils d’André Cotto bien connu du côté du quartier des Tuileries,  commune d’Argelès-sur-Mer et plus particulièrement dans le village : tous les matins, on peut le croiser chez nombre de commerçants du village. Alexandre Cotto est un amoureux d’Argelès, car il vient régulièrement se ressourcer auprès des siens, mais reste jamais trop loin de la frontière espagnole.