(Vu sur la Toile)
Le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier prend la direction du parquet de Perpignan
(Paul Nicolaï – Rédaction Ici Pays Basque)
Ici Pays Basque (Pyrénées-Atlantiques).- Il était en poste à Bayonne depuis plus de cinq ans. Le procureur de la République Jérôme Bourrier quitte le Pays Basque. Le magistrat part diriger le parquet de Perpignan.
Le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, 54 ans, quitte le Pays Basque. Arrivé en février 2020, il part diriger le parquet de Perpignan dans le département des Pyrénées-Orientales au premier septembre. Sa nomination est officielle depuis le mardi 8 juillet 2025. Parmi les gros dossiers qu’il a traité notons la disparition mystérieuse de Laure Zacchello à Urrugne ou bien le meurtre de l’enseignante Agnès Lassalle à Saint-Jean-de-Luz. Récemment, le ministre de la Justice Gérald Darmanin l’a cité en exemple pour une mesure nouvelle mise en place au Pays Basque. Afin de renforcer la répression contre les usagers, les consommateurs de stupéfiants risquent désormais la saisie et la confiscation de leurs téléphones portables utilisés dans les transactions.
Auvergnat de naissance, Jérôme Bourrier a entamé sa carrière professionnelle dans l’Armée. Après l’école de Saint-Cyr, il s’engage dans la Marine nationale. Officier sur la Jeanne d’Arc et sur le porte-avions Foch, il fait une année à l’État-major de la Marine. C’est en 2001 qu’il commence sa formation de Magistrat. Jérôme Bourrier est passé par Orléans, Bordeaux, Marseille et Vienne, avant d’arriver à Bayonne.
(Source : Ici Pays Basque)