(Vu sur la Toile)
–“La honte départementale d’un parti socialiste qui apporte son soutien aux agitateurs de haine” : c’est ainsi que l’on apprend que le directeur de cabinet, Frédéric Monteil, de la présidente PS du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales (Département66), Hermeline Malherbe, a de curieuses (et néanmoins légales) solidarités…
En effet on retrouve Frédéric Monteil parmi les signataires français (essentiellement issus de la NUPES) de la pétition de l’ENAR « engagement en faveur de la justice raciale ».
Selon la sociologue bordelaise Florence Bergeaud-Blacker, anthropologue chargée de recherche au CNRS depuis 2013, chercheuse des établissements publics scientifiques et technologiques français, “l’ENAR est une structure établie par l’Union européenne (UE) et les Frères musulmans pour détourner la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et promouvoir la cause de l’islamisme radical « frériste » en Europe”. Rien que cela !
Ainsi, pour nombre d’observateurs “sa signature à côté de celle de la députée européenne Rima Hassan (La France Insoumise) est la preuve d’une inquiétante solidarité (…). Dans les P-O, il va falloir être très attentif aux agissements politiques de ce responsable socialiste, bras droit de la présidente du Département”, peut-on lire sur les réseaux sociaux.
L.M.