Ce vendredi 18 juillet, en matinée, se tient à l’Hôtel d’Agglo de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), boulevard Saint-Assiscle, une conférence des maires exceptionnelle, avec la participation de Carole Delga (PS), présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, en présence d’Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil Départemental ainsi que du directeur régional des Affaires culturelles. Thème de cette  rencontre : le Musée de Préhistoire de Tautavel

 

Si la présidente de la Région, Carole Delga, a salué individuellement et très républicainement chacun de la vingtaine des maires présents (sur les trente-sept que compte PMM), en revanche sa vice-présidente écologiste, Agnès Langevine-Codognès, a refusé elle de serrer la main à Gilles Foxonet (RN), maire de Baixas et vice-président de PMM.

En effet, lorsque celui-ci lui a tendu la main, Mme Langevine-Codognès a fait (et l’a assumé publiquement) un pas en arrière.

Le maire de Baixas, nullement intimidé par cette provocation, a dénoncé un comportement “irrespectueux et grave”. A ses côtés, un autre maire de PMM, solidaire avec Gilles Foxonet, a carrément qualifié de “minable” l’attitude de la vice-présidente de la Région Occitanie.

Ambiance, ambiance !

On espère pouvoir vous raconter la suite… lorsque les élus se retrouveront en pause dans la cour de récréation !

 

L.M.