Le jeune Chef-cuisinier Kévin Heynen avec une partie de sa talentueuse et très sympathique équipe en cuisine du restaurant “Chez Denise” situé au Centre-plage, à table : François, Kairéba et Alexandre.
On l’avoue : la rédaction de Ouillade.eu a eu le privilège, en avant-première catalane, de lever la cloche des bons petits plats originaux que le Chef du restaurant “Chez Denise”, Kévin Heynen ainsi que ses acolytes aux fourneaux ont concocté à l’occasion de la Fête des Mères – à ne pas confondre avec les “maires” dont par les temps qui courent c’est la fête toute l’année -, un rendez-vous familial incontournable qu’ils ont placé sous le signe de la gourmandise !
La fameuse Burrata revisitée par Kévin Heynen, avec tomates anciennes, pesto maison, jambon serrano 21 mois (de chez Iberiano). Sachez que c’est actuellement la meilleure période pour savourer ce plat tradionnel italien (originaire de la région des Pouilles).
Sans vouloir en faire tout un fromage (et pourtant ce serait grandement mérité ici), reconnaîssons que l’équipe a bien travaillé et, au-delà du goût et des saveurs qui ne manqueront pas de surprendre l’épicurien le plus tâtillon, que la mise-en-scène, avant la mise-en-bouche, instillée par un saupoudrage de couleurs naturelles éveillent déjà du regard le plus grand des appétits. A dévorer des yeux ! Et, croyez-le ou pas, on ne vous raconte pas des salades.
A table – vous pariez combien ? -, vous ne ferez qu’une bouchée des délicieuses suggestions du jour pour cette Fête des mamans que l’équipe en cuisine de la Mère Denise a voulu joviale, colorée certes et surtout des plus conviviales, du début à la fin du repas, jusqu’à la cerise sur le gâteau (The cherry on the cake). Pour en arriver là , forcément il ont eu du pain sur la planche. Les suggestions culinaires du jour constituent la meilleure des preuves de ce que l’équipe a vécu comme un défi : le Steak de thon rouge de Méditerranée avec sa sauce vierge exotique ; le Supprême de volaille du Périgord Noir cuit sous-vide avec sa sauce aux morilles : la Noix de Saint-Jacques blanche fraîche…
L.M.
L’incontournable Tartare de boeuf de “Chez Denise”.
Le Gaspacho d’été version (très colorée avec des légumes triés sur le volet !) de “Chez Denise”.