Paul et David Mateu, restaurateurs au “Passage des saveurs”, boulevard de la Mer à Argelès, “La Rouillade”, entre le JOA Casino entre le centre commercial Costa Blanca (en direction du camping municipal “Le Roussillonnais”.

 

Comme dans les années 60, à la sortie du film français “La Belle Américaine”, comédie coécrite et réalisée par Robert Dhéry et Pierre Tchernia… sauf qu’ici, en terrasse du restaurant “La Rouillade”, des Argelésiens David (créateur d’une recette d’exception) et Paul Mateu (fondateur de l’établissement), père & fils, l’Oldsmobile 98 de 1959 (modèle décapotable of course) a été remplacée par une rutilante Ford de 1967. Magnifique !

Immatriculé dans l’Etat américain de Floride, le véhicule, qui a fait sensation lors de son arrivée au Passage des saveurs, appartient à un collectionneur argelésien. Les passionnés d’automobile, des States, et autres amateurs des belles mécaniques n’ont pu s’empêcher d’immortaliser la scène à coups de selfies.

 

 

Entre moules à la Rouillade – incroyablement savoureuses ! -, la spécialité de la maison familiale et catalane Mateu et moules marinières, à la crème ou au vin blanc, gratinées au four, ou encore “à la plancha” ou “au chorizo”, peut-être, certainement même, que Paul Mateu va nous concocter une nouvelle recette dans un Cuban sandwich, la spécialité de Miami… ou en accompagnement d’un Vivaneau frit et griot, voire de morsures d’alligator.

 

L.M.

*Le Passage des saveurs c’est aussi : un restaurant thaïlandais (Thaï Siam de Jeed) ; un restaurant péruvien (El limon picante de Lluis) ; un snack avec le meilleur poulet crapeaudine (façon portugaise) de la station (C’ça ksé bon de Maria et Denis) ; un comptoir de pizzas à emporter (BB Pizzas de Valérie et Tony)… et donc La Rouillade des Mateu père & fils.