Le veau primeur des montagnes pyrénéennes est arrivé. Les amateurs sont servis ! Et comblés. Rappelons qu’il s’agit-là d’une marque déposée et gérée par l’association “Rosée et Vedell des Pyrénées Catalanes”. Profitons-en ici pour féliciter l’entreprise perpignanaise Guasch qui soutient les démarches de qualité des 150 éleveurs locaux pour garantir un circuit court parfaitement maîtrisé.

Côtes, paupiettes, blanquette, sauté… s’il est un restaurateur sur le littoral qui sait cuisiner le veau primeur à toutes les sauces, c’est bien Landry Boyer, boucher de formation, qui travaille les morceaux de choix de cette viande au goût exceptionnel, véritable hommage à nos précieux éleveurs. Son restaurant, Le Costa, est situé plage nord à Argelès-sur-Mer, dans le centre commercial éponyme (mitoyen de la discothèque Pot Chic).

Landry Boyer a carrément aménagé un laboratoire dans son restaurant, pour travailler toutes les viandes, en particulier en cette saison le veau primeur

 

A l’heure apéritive, hier dimanche, Landry avait convié une poignée de copains pour leur servir une explication de texte gourmande autour de la cervelle de veau : un grand moment !