(Communiqué)
Le MoDem66 nous communique avec prière d’insérer…
–“Dans une tribune publiée le 13 septembre dernier sur le site www.ouillade.eu, le président du mouvement départemental des Pyrénées-Orientales (MoDem66), Guy Torreilles, a apporté un soutien implicite à la candidature de Marie Bach, membre du Rassemblement National, aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain.
Le Mouvement Démocrate a fait le choix de ne pas présenter de candidat pour limiter la division qui favorise souvent l’extrême-droite.
La position récemment exprimée par Guy Torreilles n’est absolument pas celle du Mouvement Démocrate, qui reste inchangée. Les valeurs et l’histoire de notre famille politique, sont marquées par le refus constant de toute compromission avec l’extrême-droite. Nous réitérons donc notre opposition à tout soutien à quelque candidat Rassemblement national que ce soit”.
NDLR. Nous invitons les auteurs de ce communiqué estampillé MoDem66 à relire attentivement ladite tribune que nous avons publiée dans ces colonnes, et qui est signée de Guy Torreilles, président du MoDeM66 : 1/ Chacun(e) pourra constater que le nom de Marie Bach n’apparait jamais dans cette tribune. Nulle part. 2/ Renseignements pris auprès de Mme Bach elle-même, si elle fait effectivement partie de la Majorité municipale présidée par Louis Aliot (RN), elle confirme – comme le maire de Perpignan d’ailleurs – qu’elle n’est pas membre du Rassemblement National (RN) comme c’est aussi le cas pour nombre de ses collègues élu(e)s dans l’équipe de Louis Aliot. 3/ La candidature de Marie Bach a bien été enregistrée pour les sénatoriales du 24 septembre qui vient en tant que “candidate Divers Droite”… et non pour le “Rassemblement National”, dont seul le 1er adjoint de la Ville de Perpignan, Charles Pons en l’occurrence, peut se prévaloir dans ce scrutin. Dont acte.