(Communiqué)

 

-“Depuis jeudi, les médias rapportent un événement inacceptable survenu mercredi dans les locaux de la mairie : un tag à caractère raciste a été découvert dans le bureau de l’adjointe au maire déléguée à l’urbanisme

 

Force Ouvrière condamne avec la plus grande fermeté cet acte intolérable et assure son entier soutien à la personne visée par cette inscription odieuse. Le respect et la dignité de chacun doivent être garantis au sein de notre collectivité.

Nous avons appris par la presse qu’une plainte nominative aurait été déposée contre des fonctionnaires. Nous serons évidemment vigilants quant aux suites données à cette affaire et réaffirmons notre engagement indéfectible à défendre les agents, dans le respect des principes de justice et de présomption d’innocence.

Par ailleurs, certains médias font état de tensions internes, évoquant des conflits de compétences entre élus et encadrement administratif. Nous rappelons que le maire est le seul chef de l’administration et que, dans l’exercice de leurs missions, les agents sont placés sous l’autorité du directeur général des services. Les élus, s’ils définissent les orientations politiques, n’ont pas de pouvoir hiérarchique sur les fonctionnaires. C’est ainsi que l’organisation administrative fonctionne et c’est déjà dans ce cadre que les élus accomplissent leur mandat. Cette séparation des rôles est essentielle pour garantir une administration efficace et impartiale.

Force Ouvrière restera attentif à l’évolution de la situation et veillera à ce que les droits des agents soient pleinement respectés”.

 

Force Ouvrière Territoriaux