Des distinctions pour des chefs rousillonnais…

 

Dernièrement, sept chefs, membres des Toques Blanches Roussillon Occitanie, viennent d’être intronisés au sein de la Commende majeure de Roussillon*, dans les locaux de l’Ecole internationale de pâtisserie Olivier Bajard, à Perpignan

 

Jean-Claude Estrirach, grand maître de la Commende et doyen des confréries de Languedoc-Roussillon, a procédé à la cérémonie d’intronisation et a remis leurs insignes à :

-Olivier Bajard, Meilleur ouvrier de France (MOF), Ecole internationale de pâtisserie (Perpignan) ;
-Henri Poch, MOF, Boulanger (Le Couvent, Ille-sur-Têt) ;
-Christian Séguy, MOF, chef exécutif à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, et parrain de l’édition 2023 de Palais des chefs ;
-Henri Ronde, ancien chef de La Petite Auberge (Vinça) ;
-Jean-Louis Ricart, chef de la préfecture des Pyrénées-Orientales ;
-Alain Delprat, Le Yucca (Perpignan) ;
-Patrick Oriols Puig, membre de la Cuina Pirenenca de Cerdanya.

A cette occasion, Laurent Gauze, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCIPO), et Bernard Fourcade, président honoraire, ont remis de leur côté la médaille consulaire aux trois MOF intronisés et au grand maître de la Commende majeure. Ils ont rappelé le rôle important joué par les récipiendaires dans la promotion de la gastronomie locale et leur engagement au sein des Toques Blanches Roussillon Occitanie, association présidée par le chef Jean Plouzennec qui assisté à ces deux cérémonies.

 

*Plus d’infos sur la Commende majeure du Roussillon…

La Commende majeure de Roussillon est une confrérie bachique, membre de la Fédération Internationale des Confréries Bachiques. Les confréries bachiques sont des assemblées de professionnels et d’amateurs de vin ayant pour objet la promotion des vins de leur région ou, plus généralement, du pays qu’elles représentent. Elles soutiennent la noblesse et la qualité du vin et son association harmonieuse à la gastronomie.

www.commendemajeureroussillon.com