(Communiqué)

 

 

 

Le Collectif Droits des Femmes 66 s’est déjà beaucoup mobilisé pour Vanessa Mendoza Cortès, présidente de l’association “Stop Violences” en Andorre. Cette dernière est poursuivie pour avoir défendu les droits des femmes à disposer de leur corps et avoir donc critiqué l’interdiction totale de l’avortement en Andorre lors d’une session organisée par le “Comité des Nations unies pour l’élimination de la discrimination” en 2019.

Deux des trois chefs d’inculpation d’origine ont été abandonnés en 2021 par le ministère public mais Vanessa M.C. demeure toujours accusée d’un délit “contre le prestige des institutions” (art.325 du code pénal) et encourt donc une amende de 30 000 €, juste pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression.

Le CDDF66 (en lien avec le Planning familial et Amnesty international) vous invite à une nouvelle action de soutien à Vanessa Mendez Cortes qui sera à : Perpignan le vendredi 26 mai, à 19H, au Casal (23 avenue du lycée), pour une conférence musicale retraçant sa lutte (Entrée libre). Conférence en catalan avec traduction. Buvette et tapas.

Soyons nombreuses et nombreux au Casal, ce vendredi 26 mai, pour exiger avec les militantes de “Stop Violences”, la dépénalisation de l’avortement en Andorre !