À l’occasion de la réunion de lancement de la saison estivale, l’Office de tourisme communautaire Pyrénées-Cerdagne a tenu à mettre à l’honneur les professionnels engagés en faveur du tourisme à vélo.

 

Ce sont ainsi sept établissements* du territoire qui se sont vu remettre leur trophée Accueil Vélo, symbole de leur engagement pour un accueil de qualité des cyclotouristes

 

Cette remise officielle, organisée en présence d’Aude Vives, résidente de l’Agence Départementale du Tourisme66, de Georges Armengol, président de la Communauté de Communes, des professionnels du tourisme et des partenaires institutionnels, souligne la montée en puissance de la filière vélo en Cerdagne, un atout majeur pour un tourisme durable, actif et accessible à tous.

L’Office de tourisme et la Communauté de Communes font de cette filière un axe stratégique de développement, tant pour les clientèles locales que pour les visiteurs venus de plus loin.

Le label Accueil Vélo, marque nationale portée par France Vélo Tourisme, garantit un ensemble de services adaptés. Il permet de renforcer la qualité de l’accueil et d’offrir une expérience fluide et agréable aux amateurs de la petite reine.

Au-delà des établissements déjà labellisés, l’enjeu est désormais de mobiliser l’ensemble des acteurs locaux pour continuer à structurer cette filière. L’objectif est de créer une véritable destination vélo, cohérente, attractive et bien identifiée.

L’Office de tourisme appelle ainsi les professionnels du territoire à s’engager dans la démarche gratuite de labellisation et à développer des services adaptés à la clientèle cycliste, en synergie avec les infrastructures existantes et les projets d’aménagement à venir.

 

*Ont été labellisés :

  • Hôtel Chez Planes et Hôtel Le Jardin à Saillagouse ;
  • Musée de Cerdagne à Sainte Léocadie ;
  • Gîtes de LLo ;
  • Chambres d’hôtes La Masia del Taulat à Llo ;
  • Hôtel Relais le Belloch à Dorres ;
  • Camping Ilisa à Saillagouse ;
  • Office de Tourisme communautaire Pyrénées-Cerdagne.