Spectacle de Théâtre Musical proposé par La Fabrica Centre d’Arts
 
Pour cette nouvelle création, les quinze comédiens et douze musiciens de la Fabrica sont rejoint par des collégiens de collège J.S Pons de Perpignan, qui après un an de travail seront vos narrateurs pour cette histoire touchante et troublante, sur la montée du nazisme au cÅ“ur d’une Europe des années 30 en pleine mutation. Nous quittons exceptionnellement cette année le Théâtre Municipal de Perpignan pour l’auditorium du mémorial de Rivesaltes, ou cette histoire prend tout son sens… 
 
-Samedi 15 juin, à 11H et 15H 30
-Auditorium du Mémorial de Rivesaltes
-Tarif unique : 10 €
-ou sur : lafabricacentredarts@gmail.com ou au tél. 06 46 85 90 52
 
Inspiré du roman de Kathrine Kressmann Taylor – inconnu à cette adresse – le nouveau spectacle de théâtre musical de la Fabrica Centre d’Arts retrace l’histoire de deux amis, qui entretiennent une correspondance entre 1932 et 1934. D’un coté, Max, l’Américain, parle d’un nouveau monde flamboyant, au cÅ“ur des années folles, du cabaret, du jazz… de l’autre, Martin, l’Allemand expose lui un tout autre tableau au sein de cette vieille Europe défigurée par la misère. Au fil des lettres, inexorablement, les deux amis s’éloignent l’un de l’autre. D’autant que Max est Juif…

Pour cette nouvelle création, les quinze comédiens et douze musiciens de la Fabrica sont rejoint par des collégiens de collège J.S Pons de Perpignan, qui après un an de travail seront vos narrateurs pour cette histoire touchante et troublante, qui trouve tout son sens au cœur du Mémorial de Rivesaltes.

 

Un spectacle écrit par Juan-Carlos Camacho, Chantal Daney ; Mise en scène de Romain Canard ; avec des arrangements et une direction musicale de Pierre-André de Vera et des chorégraphies de Sylvie Ruiz et Wendy Carter