Le cloître a accueilli hier matin, dimanche 8 octobre, un événement synonyme de mariage entre art et solidarité.

 

En effet, le Cercle des auteurs catalans organisait un salon du Livre dans les allées de ce joyau de l’Art roman. Celui-ci a réuni une quinzaine d’auteurs locaux qui ont présenté leurs Å“uvres – polars, témoignages, histoire, poésie, etc. – aux visiteurs

 

Par ailleurs, un fauteuil roulant électrique a été remis à l’association perpignanaise « Souris à la vie » en présence de Nathalie Regond-Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, Pierre Kouzmin et Serge Giraud, du Cercle des auteurs catalans, et Martial Flament, président de “Souris à la vie”. Cette association a pour vocation d’offrir des moments d’évasion “éclectiques” en faveur d’enfants atteints de toutes pathologies graves ou de handicaps.

Le fauteuil, fourni par la société Bastide (Cabestany), a été financé par le Cercle des auteurs catalans via la vente d’un fascicule présentant des personnages et des paysages du pays catalan. Les treize auteurs qui ont participé à la rédaction de cet ouvrage ont abandonné leurs droits au profit de cette belle action.

Le groupe saint-génisien les Goigs a également participé à cette belle fête du cœur en interprétant quelques chansons inspirées du répertoire catalan.

Infos : tél. 06 29 14 16 77 (Philippe Giraud – Cercle des auteurs catalans)