Une initiative des Lions Clubs des Pyrénées-Orientales coordonnée par le Lions Club Saint-Cyprien Doyen Côte Radieuse.

 

 

Les Lions Clubs des Pyrénées-Orientales ont organisé une projection en avant-première exceptionnelle du film Jean-Valjean, réalisé par Éric Besnard, avant-hier mercredi 5 novembre 2025 à 19H, au cinéma Clap-Ciné de Canet-en-Roussillon

Cette soirée, ouverte au grand public, a permis de découvrir le film avant sa sortie officielle le 19 novembre 2025.

Deux cents personnes ont assisté à la projection qui était précédée par un cocktail de lancement. Conformément à la mission des Lions Clubs : « Nous Servons », les bénéfices de l’événement seront intégralement reversés au service de Pédopsychiatrie de l’Hôpital de Thuir pour financer des séances d’Equithérapie pour Enfants Autistes,

Cet événement était coordonné par le Lions Club Saint-Cyprien Doyen Côte Radieuse, l’ensemble des onze Lions Clubs des Pyrénées Orientales en assurait la promotion. Lorsque ce projet d’envergure nationale a été proposé par le président des Lions du département Jean-Marie Marcos aux membres du club Saint-Cyprien Doyen, dont il fait partie, il leur est apparu évident d’en prendre le leadership.

Depuis vingt-sept ans le club met l’art au service de l’humain, en organisant un Symposium de sculpture et peinture pour la promotion de l’art et des artistes. Les bénéfices de l’opération sont entièrement dédiés aux financements d’actions en direction de la jeunesse que ce soit pour la maladie ou le handicap. Cette fois c’est à travers le 7° art qu’ils vont pouvoir apporter leur soutien aux enfants atteints de troubles du spectre autistique.

Lions Clubs International, la plus grande organisation de clubs services au monde, regroupant 1,4 million de membres dans plus de deux cents pays. À travers leurs actions locales et internationales, les clubs œuvrent pour améliorer la vie des concitoyens en difficulté et renforcer la solidarité au sein de la communauté.