(Vu sur la Toile)

 

Côtes-d’Armor : Le creveur de pneus en série arrêté, c’était un policier
(Article de F.B. • Rédaction journal 20 Minutes)

 

20 Minutes.- L’homme, arrêté mardi, est suspecté d’avoir crevé plus de deux cents pneus, principalement dans la commune de Tréguier.

Les actes de vandalisme se sont multipliés depuis septembre dans plusieurs communes des Côtes-d’Armor mais principalement à Tréguier, près de Saint-Brieuc. A tel point que la psychose commençait à gagner les habitants. Un homme suspecté d’avoir dégradé de nombreux véhicules et, plus particulièrement, crevé plus de deux cents pneus, a finalement été interpellé mardi par la gendarmerie, avec l’aide de deux passants l’ayant surpris dans la rue. Agé de 56 ans, il travaille au sein de la police municipale de Tréguier.

Il a été placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Saint-Brieuc jeudi.

Ce suspect a reconnu une partie des faits, « expliquant avoir eu des conflits avec les victimes en raison notamment de sa fonction au sein de la mairie de Tréguier en qualité de policier municipal », rapporte le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.

Il comparaîtra le 26 janvier 2024 devant le tribunal correctionnel pour « dégradations et dégradations par une personne dissimulant volontairement son visage pour ne pas être identifiée ». D’ici là, il n’aura pas le droit d’approcher les personnes avec qui il était en conflit.

(Source journal 20 Minutes)