Vous en avez  certainement déjà entendu parler, en ce mois d’octobre, Elise de La Fabrègue et son mari  Julien viennent d’ouvrir un nouveau restaurant au centre-ville de Perpignan. Derrière son nom atypique, « La Sous-Préfète » se cache une nouvelle aventure culinaire aux influences méditerranéennes et catalanes.

Pourquoi ce nom de la Sous-Préfète ? Tout simplement parce que le restaurant est situé à deux pas de la Préfecture !

Issus tous les deux de la restauration ils ont décidé de partager ensemble l’histoire de leur passion. Leur complémentarité leur a permis de monter leur projet avec la véritable envie  de faire partager les vraies valeurs de la cuisine, de simplifier et surtout raccourcir les distances entre le plaisir et la table.

Julien déborde d’idées, de rêves et d’ambition, il dévore tous les magazines, les livres, les revues gastronomiques desquels il arrive à s’inspirer en mêlant sa culture culinaire catalane.

De son côté Elise a grandi sur les airs de Jordi Barre et Lluis Llach, entre la cargolade et les grillades au feu de bois, et avec les grenaches et les Syrah au Domaine de Rombeau dont son père Pierre-Henri de La Fabrègue, est propriétaire. Plus enthousiastes que jamais après la naissance de leur fille Andrea, ils  avons décidé de se  lancer à leur  tour dans cette fantastique aventure ! Thibaut, leur  chef de cuisine est un jeune homme bourré de talent qui réalise une cuisine élaborée et inventive. Il s’ingénie  à faire partager le plaisir des bonnes choses et apporter du bonheur aux fins gourmets. Longue vie à « La Sous-Préfète » !

 

– Restaurant « La Sous-Préfète », 12 rue LAZARE ESCARGUEL, 66000 Perpignan – 04 68 86 53 76

 

 

Photo : Une belle histoire de famille : Lluis Lach, Prix Méditerranée 2016,  aux côtés de Pierre-Henri de La Fabrègue et de sa fille Elise, le jour de l’ouverture de « La Sous-Préfète ».