Hier, mercredi 6 juin 2012, Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho, vice-présidente de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA), candidate aux élections législatives sur la 4ème circonscription des P-O, a fait escale à Argelès-sur-Mer, salle Buisson.

Elle a largement orienté son discours “sur les premières mesures irresponsables du gouvernement de Jean-Marc Ayrault (…). La gauche est en train de détruire ce que nous avons mis cinq ans à mettre en oeuvre, baisse de 30% de l’insécurité, rationalisation des effectifs de la fonction publique, réforme des universités, revalorisation de la valeur du travail, pérennisation du financement des retraites (…)”.

La députée sortante a évoqué son implication continue au côté de la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciuscot Morizet, “afin que le département des Pyrénées-Orientales soit le troisième département en France à mettre en place un Parc naturel marin” et elle n’a pas manqué de fustiger le sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin (PS), qui, selon elle, “se l’est littéralement accaparé comme il l’avait déjà fait avec le Parc du Canigou (…)”.

Jacqueline Irles a dénoncé “les budgets ahurissants dépensés par les institutions ou organismes dirigés par le président de la Région et je crains qu’il ne fasse de même avec celui du Parc naturel marin du Golfe du Lion…”.

Son principal concurrent dans cette élection, Pierre Aylagas (PS), maire d’Argelès-sur-Mer et conseiller général, a également été égratigné. Jacqueline Irles a insisté : “Je me battrai jusqu’au bout pour ne pas laisser le siège de député de la 4ème circonscription des P-O à un homme aussi sectaire (…)”.

– PROCHAINE RéUNION PUBLIQUE DE JACQUELINE IRLES : à Banyuls-sur-Mer , ce vendredi 8 juin 2012, à 18h 30, salle Novelty (6 avenue de la République).

PHOTO : La réunion publique de Jacqueline Irles, hier soir salle Buisson à Argelès-sur-Mer.