1 034 visiteurs pour la seule journée du lundi 7 mars 2011 : le site ouillade.eu confirme la tendance, à savoir l’ambition, pratiquement atteinte, de devenir le 1er site d’information locale dans les Pyrénées-Orientales sur le net. Lundi dernier a donc permis à ouillade.eu de franchir allègrement le cap symbolique du millier de “lecteurs” en une journée et la rédaction n’en est pas peu fière…
Il nous aura fallu moins de 4 mois pour en arriver là.
Quotidiennement, en s’appuyant sur un réseau de correspondants uniques, mêlant à la fois les compétences de journalistes et de pigistes, ainsi que les connaissances de décideurs et décisionnaires profondément ancrés dans la société roussillonnaise, nous essayons de mettre en ligne l’information la plus proche et la plus juste.
C’était là notre seul défi. Le pari est aujourd’hui gagné. 1 034 visiteurs lundi, 933 mardi (hier)…
Sur un mois, du 6 février 2011 au 8 mars 2011, le tableau de bord du site ouillade.eu fait apparaître les chiffres suivants : 20 326 visites, 49 387 pages vues… Temps moyen passé sur le site par chaque visiteur : 2,56 minutes.
Depuis quelques jours, ouillade.eu a changé sa présentation, avec une maquette plus professionnelle, et à ce titre nous vous réservons de nombreuses et heureuses surprises.
Chaque fois que nous le pourrons, nous améliorerons la qualité de la mission que nous nous sommes fixés : vous informer sur un maximum de terrains, hors des sentiers battus par les médias traditionnels en Catalogne-Nord (lesquels d’ailleurs ont beaucoup contribué à notre réussite en nous citant régulièrement).
Visiblement, la démarche entreprise par ouillade.eu au nom d’une information locale gratuite, accessible à toutes et à tous, a déjà séduit un large public dans notre département des Pyrénées-Orientales.