L’équipe du restaurant “Pépé Luis”, établissement situé dans les allées piétonnes, qui en une poignée de saisons s’est imposé dans l’itinéraire des bonnes tables d’Argelès-plage. Comme souvent ailleurs dans la station, ici le personnel est vraiment aux petits-soins des clients. En cuisine, le personnel réussit l’exploit de faire simple et très bon ! Sans oublier pour autant d’heureuses initiatives culinaires qui marquent les esprits de toutes celles et tous ceux qui viennent se mettre à table chez “Pépé Luis”
Chichi, influenceur (et prince) des nuits du littoral roussillonnais – désormais définitivement ancré à Argelès-sur-Mer au club “Le Central”, allée Jules-Aroles -, fait son cinéma, sur la terrasse du Wantilan Café
Le front-de-mer d’Argelès-plage : un panorama inestimable…
L’été, la station passe à près de 200 000 habitants, la journée, en haute saison estivale (contre à peine 12 000 en hiver). Du coup, faut bien soigner les bobos des uns, les crises des autres…
Très prochainement, ouverture du restaurant “Chez Denise”, ex-enseigne “Maurice”, avec aux commandes un enfant du pays, Jean-Baptiste Lair
La Village des artisans nouvelle formule, “new look”, ouvre ce samedi 19 juin à 17h, en front-de-mer, sur le “Parking Fuster”, en direction du Parc Vénitien et du JoA casino-jeux
La nature à la plage… au détour d’une haie à la sortie du célébrissime Bois des pins, les coccinelles sont de retour ; le rouge est mis. Point (noir) à la ligne !
Enfin, çà y est ! Les Argelésiens-frères-vignerons-talentueux Alexandre et Fabrice Rieu – de la Maison Albera – dédicacent officiellement leurs dernières cuvées. Une signature originale que l’on attendait tous impatiemment, un peu comme la marque de fabrique d’un vêtement tendance, haut-de-gamme, ou d’un parfum. De toutes façons, leurs vins, reconnaissables entre tous, sont de divins nectars à déguster les pieds dans l’eau – par exemple en terrasse du restaurant de plage “Nouvelle Vague” -, et la tête dans les étoiles sans modération !
Aux platines de l’Exotik Café, sur le front de mer, Quentin, l’une des valeurs montantes et sûres du moment en Pays Catalan pour défier la crise dans l’air du temps, musicalement s’entend. Il exerce et il excelle dans ce temple des soirées argelésiennes, superbe et magnifique, tenu par John et une équipe présente sur le pont en permanence pour vous servir un cocktail de saveurs et de convivialité, sauce catalane. C’est devenu un lieu mythique, à l’ambiance forcément estivale. Ici, dans ce bar-restaurant unique sur la côte Vermeille, flotte l’esprit de conquête d’une jeunesse qui refuse la fatalité d’une époque compliquée, d’une jeunesse qui va de l’avant. Ici encore, l’été a un fabuleux pouvoir thérapeutique face à la Grande-Bleue ! Il y a dans ce lieu de la magie et de la gaieté, de l’exotisme (évidemment c’est écrit sur l’enseigne) et de la folie, de la fantaisie et de la gourmandise ; bref tout ce qui fait le charme de la vie le (bon) temps des vacances dans la Comédie humaine .
A l’étage de l’Exotic Café, un grand moment de sérénité et de dépaysement !
Avec, naturellement, une vue imprenable et inoubliable sur la mer Méditerranée.