(Communiqué)

 

Nathalie Denis, pour la liste En Avant Claira, nous communique avec prière d’insérer :

 

“La mairie de Claira vient d’annoncer que les séances du conseil municipal ne seraient plus filmées, invoquant le principe d’égalité entre élus candidats aux prochaines élections. Or, il faut être clair : la loi n’impose absolument pas l’arrêt des retransmissions. Diffuser les conseils municipaux, comme cela se fait depuis plusieurs années, relève simplement de la transparence et de l’accès à l’information pour tous les habitants

 

En réalité, en cinq ans et demi de mandat, un seul conseil municipal n’a pas été filmé : celui où j’ai dû justifier que mes dossiers étaient tous en cours, terminés ou, en tout cas, traités – une bonne quinzaine de dossiers. Cette décision de couper la caméra appartenait déjà à Monsieur le maire. Voilà qui interroge.

Si l’on pousse le raisonnement, alors arrêtons aussi le mensuel de Claira, où M. le maire dispose de 1 500 caractères pour s’exprimer contre seulement 750 pour l’Opposition municipale. Où est l’égalité de traitement ?

Cette interruption des enregistrements laisse penser que des sujets sensibles seront abordés au prochain Conseil. Espérons que la Municipalité prévoira cette fois une salle assez grande pour accueillir tous les habitants, car la salle du Conseil Municipal est exiguë et ne saurait servir de prétexte pour limiter l’accès du public.

En Avant Claira appelle les Claranencs à venir nombreux assister au prochain conseil municipal, pour faire vivre la démocratie et exiger la transparence”.

 

Nathalie Denis
Pour la liste En Avant Claira