Régulièrement, la rédaction de Ouillade.eu publie un classement mensuel des dix personnalités du département des Pyrénées-Orientales les plus influentes & présentes du moment dans les médias

 

Parmi les critères qui ont été retenus pour établir cette liste : la popularité sur les réseaux sociaux – Facebook, YouTube, TikTok, X (anciennement Twitter), Snapchat, Instagram et Messenger – ; la comptabilisation d’articles et/ ou communiqués parus dans les médias locaux, régionaux et nationaux (presse écrite, audio et télévisuelle, numérique) ; l’actualité (inter)nationale ; l’engagement sur le terrain ; la promotion du territoire…

 

 

Au printemps dernier, Louis Aliot, maire de Perpignan et Liz Alpert, maire de Sarasota (Floride – USA), à l’occasion du 30e anniversaire du jumelage entre les deux villes (@rchives Ouillade.eu). 

 

01/ Louis Aliot (RN), maire de Perpignan,vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), conseiller départemental, 1er vice-président du Rassemblement National.

 

 

02/ Alain Ferrand (DvD/ Divers Droite), maire de Le Barcarès, 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM).

03/ Pierre Regnault de la Mothe, préfet des P-O.

04/ Michel Poujade, maire des Angles. La commune-station sera l’arrivée le lundi 26 juillet de la 3e étape du Tour de France cycliste 2026 ; Granollers (Catalogne espagnole) – Les Angles (Cerdagne-Capcir).

05/ Nicolas Garcia (PCF), maire d’Elne, 1er vice-président du Conseil Départemental des P-O, président du syndicat mixte créé en 2008 (structure publique dédiée à la gestion et la protection nappes de la Plaine du Roussillon).

06/ Lauriane Josende (LR66), sénatrice des P-O. Elle vient d’être nommée Secrétaire de la Commission des Lois du Sénat.

07/ Serge Pallarès, président de l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie (UVPO), président du Conseil de gestion du Parc naturel marin du Golfe du Lion.

08/ Michèle Martinez (RN), députée de la IVe circonscription des P-O, élue de la Ville de Perpignan.

09/ Bruno Delmas, fondateur de la start-up perpignanaise ELLOHA ; il a reçu le prestigieux Prix de la Start-up la plus innovante du monde 2021 attribué par l’Organisation mondiale du tourisme. Il vient d’être nommé (par le ministère de l’Economie) parmi les 300 ambassadeurs de l’IA (l’Intelligence Artificielle).

10/ Jérôme Montes, directeur territorial de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des P-O (CMA66).