Comme chaque année, traditionnellement la Toussaint ne fut pas de tout repos pour le comité du Souvenir Français du Barcarès

 

Cette année était organisée la 107e quête nationale du Souvenir Français, faisant appel à la générosité de tous. Devant un cimetière magnifiquement fleuri, ou bien encore à l’entrée de la supérette locale, il était peu probable de ne pas apercevoir les très caractéristiques troncs aux couleurs du Souvenir Français, les mêmes qui arborent nos édifices publiques ou encore nos monuments aux Morts, les trois couleurs de notre drapeau.

Une quête indispensable pour que le Souvenir Français puisse accomplir sa mission, la rénovation de monuments aux Morts et de stèles, mais aussi la sauvegarde de tombes, ou encore le fleurissement de carrés militaires. Il est vrai quand cette période particulièrement tendue économiquement parlant, ce fut un véritable combat de quatre jours pour le comité barcarésien.

Les porte-drapeaux Pierre et Paul, mais aussi Carole et Claudette, se sont mobilisés autour de Véronique et Sébastien Letoret, la secrétaire et le président, ne ménageant pas leurs efforts afin d’accomplir au mieux leur mission. Ce sont près de 600 euros qui ont été recueillis. La devise du Souvenir Français n’est-elle pas “À nous le Souvenir… À eux l’ Immortalité” ?