(Communiqué)

 

Il est encore temps d’améliorer votre logement grâce à l’Opération Habitat portée par la Communauté de communes Albères–Côte Vermeille–Illibéris (CCACVI)

 

Jusqu’au 31 décembre 2025, les propriétaires du territoire peuvent bénéficier de subventions couvrant jusqu’à 80 % du montant des travaux de rénovation lourde, d’adaptation à la perte d’autonomie et d’amélioration énergétique.

Des aides accessibles sous conditions

L’Opération Habitat s’adresse aux propriétaires – et co-propriétaires – occupants ou bailleurs des 15 communes du territoire, sous conditions de ressources. « Des critères géographiques sont également définis afin de cibler les secteurs les plus dégradés » complète Esthel Marzo, chargée de mission Habitat de la CC ACVI.

Un accompagnement gratuit et personnalisé

Avant de démarrer leurs travaux, les personnes intéressées sont invitées à contacter Urbanis, spécialiste de la rénovation de logement et partenaire de la CCACVI sur ce dispositif. Les conseillers proposent un accompagnement neutre, gratuit et complet, depuis la définition du projet jusqu’au montage du dossier de subvention.

Des permanences proches de chez vous

Les permanences Habitat sont ouvertes sans-rendez-vous, tous les lundis de 9h à 12h dans les mairies du territoire. Il est aussi possible d’appeler le 04 68 63 76 84 tous les mercredis de 10H à 13H. Enfin, une permanence téléphonique exceptionnelle est proposée le vendredi 14 novembre de 10H à 13H.

Prochaines permanences en mairie

-Elne : 10 novembre et 8 décembre,

-Saint-Génis-des-Fontaines : 17 novembre et 15 décembre,

-Port-Vendres : 1er décembre,

-Argelès-sur-Mer : 24 novembre.

Toutes les infos sur www.cc-acvi.com, rubrique Habiter

L’Opération Habitat est un dispositif porté par la CCACVI en partenariat avec les communes du territoire, l’ANAH et le Département des Pyrénées-Orientales.