Louis Aliot, maire de Perpignan, communique :

 

-“Un acte abject que je condamne avec la plus grande fermeté !

« Ce matin, nous avons découvert que le bureau de l’adjointe en charge de l’urbanisme a été vandalisé et qu’une inscription à caractère raciste y a été taguée sur l’un des murs.

Je condamne cet acte avec la plus grande fermeté et c’est, sans ambiguïté, que j’appelle à une
réponse sévère de la part des autorités en charge de faire la lumière sur cette affaire.

Nous ne devons avoir aucune tolérance envers les actes de ce type, qui n’ont pas leur place dans notre ville et plus généralement dans notre démocratie !

Je combattrai toujours ceux qui utilisent les actes de déstabilisation pour délivrer leurs messages de haine.

J’apporte donc tout mon soutien à Soraya Laugaro, que j’ai évidemment appelée et immédiatement encouragée à déposer une plainte.

Je veux aussi exprimer le même soutien à l’égard des agents de la Direction de l’Urbanisme, dont on m’a rapporté l’émotion, à laquelle je suis particulièrement sensible. J’irai d’ailleurs à leur rencontre.

En ce qui me concerne, je vais formaliser dans les plus brefs délais un second dépôt de
plainte au nom de la Commune, avec l’intention de suivre l’évolution de cette affaire de très près.

Malheureusement, nous avions déjà eu à déplorer des actes du même acabit, lorsque l’un de
mes adjoints avait été visé par des insultes à caractère homophobe. Les autorités de Police avaient alors rapidement identifié le coupable. Je suis convaincu qu’il en sera de même dans cette affaire.

En attendant ce dénouement, je veux dire que chacune et chacun peut compter sur ma volonté de tout mettre en œuvre pour garantir l’intégrité et la sécurité de l’environnement de travail de nos élus et de nos agents.

J’ai donc chargé la Police Municipale et la Direction des Ressources Humaines d’identifier toutes les mesures qu’il serait nécessaire d’adopter, dans le but d’améliorer encore davantage nos dispositifs de sécurisation des environnements de travail au sein des services municipaux ».