–“Je tiens à saluer mon collègue Pierre-Henri Carbonnel, désormais député UDR de la 1re circonscription du Tarn-et-Garonne”, c’est ainsi que Michèle Martinez (RN), députée de la IVe circonscription des P-O, a félicité le candidat victorieux de cette élection partielle d’hier dimanche 12 octobre 2025
-“Une belle victoire obtenue grâce à son engagement, sa proximité avec les habitants et sa détermination à défendre nos valeurs communes, a-t-elle ajouté. Il sera à nos côtés, sur les bancs de l’Assemblée nationale, où nous continuerons ensemble à faire entendre la voix de la France des territoires et du bon sens. Bienvenue à toi, Pierre-Henri et bravo à toute ton équipe pour cette belle campagne. L’alternance est proche !”.
Pierre-Henri Carbonnel, candidat UDR soutenu par le RN, a battu la candidate socialiste lors de l’élection législative partielle organisée dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne. De son côté, le parti Renaissance a battu LFI dans la cinquième circonscription des Français de l’étranger.
Éric Ciotti a été le premier à le féliciter. Pierre-Henri Carbonnel, candidat UDR, a remporté l’élection législative partielle dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne, dimanche 12 octobre 2025.
Avec cette victoire, obtenue avec 52,2 % des voix, selon des résultats non-définitifs fournis par la préfecture du Tarn-et-Garonne, l’Union des droites pour la République (l’UDR), parti fondé par Éric Ciotti après son départ de LR (Les Républicains), lors des législatives anticipées de 2024, conserve ce siège de Brigitte Barèges, dont Pierre-Henri Carbonnel était le suppléant.
Brigitte Barèges, ex-maire de Montauban, avait dû démissionner en juillet après avoir été déclarée inéligible par le Conseil constitutionnel pour irrégularités de financement de campagne.