Hier, jeudi 20 février 2014, en début de soirée, avait lieu la première réunion publique de la liste Port Vendres Aujourd’hui pour Demain conduite par Jean-Pierre Roméro (UMP), maire sortant.

“Après le beau succès de l’inauguration du QG de campagne, le moins que l’on puisse dire c’est que ce fût jeudi soir une véritable réussite (…). Salle comble, plus de 350 personnes s’étaient amassées, dés 18h, au cinéma le Vauban pour découvrir la nouvelle équipe entourant Jean-Pierre Roméro”, s’enthousiasme-t-on chez les nombreux supporters du maire-sortant.
Un film d’une dizaine de minute a retracé l’action de l’équipe sortante pendant les six dernières années du mandat qui s’achève, suivi d’un discours de Jean-Pierre Roméro sur son bilan, s’appuyant “sur la gestion rigoureuse  qui a mené la ville a un important désendettement, la classant aujourd’hui parmi les villes les moins endettées du département (source officielle), ainsi que sur les importants travaux effectués durant ce mandat (…)”.
De son aveux même, la réalisation qu’il a le plus apprécié : “la création de l’espace de loisirs du Vall-de-Pintes, qui permet aux Port-Vendrais de se retrouver autour de moments conviviaux, tels que des grillades entre amis, des réunions familiales en plein air, etc.-etc. qui permettent à tous d’avoir un jardin”.
Jean-Pierre Roméro a ensuite présenté l’ensemble de sa liste, puis il a déroulé quelques pistes sur les projets à venir, comme :
– la réhabilitation complète du quai Forgas (Rambla)
– la création de deux campings dans des lieux déjà définis
– le déploiement très prochainement de caméras de vidéo-protection
– la restauration complète de la caserne du fer à cheval
la restauration de la redoute Mailly et du Fort Fanal au bout de la Mirande
– la continuité de la réhabilitation de l’ensemble des rues de la ville
L’ensemble du programme de la nouvelle équipe sera dévoilé le vendredi 21 mars, au Vauban, en la présence d’Hugues Aufray qui viendra
à cette occasion présenter un projet pour la ville.
A suivi pour terminer un échange avec la population sous la forme de questions/réponses.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au bilan du maire sortant :