Après l’ancien ministre socialiste Lionel Jospin, qui apparaît dans un film sorti en salle mercredi dernier, c’est au tour d’un autre socialiste d’entrer en scène par le grand écran…
En effet, “Le Président” est programmé pour sortir en salle le 15 décembre 2010.
Pendant plusieurs mois – et surtout durant toute la campagne des élections régionales de mars dernier – le réalisateur du film, le talentueux Yves Jeuland, a suivi pas à pas l’ancien président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, décédé le 24 octobre dernier à l’âge de 72 ans.
On retrouve pendant une heure et demie ce personnage haut en couleurs, émouvant, sentimental  et provocateur qu’était Georges Frêche, qui fut de par ailleurs maire de Montpellier.
Sur le site du Point.fr, Charlotte Chaffanjon, qui a vu le film, écrit : “on rit avant de percevoir un personnage de comédie, politique et humaine. Les autres gravitent autour de lui pour le divertir. Parfois entre la mélancolie. Lorsqu’il avale au petit matin son yaourt, assis à la table de sa cuisine en djellaba, ses yeux se perdent dans le vide alors qu’autour ses conseillers rient aux éclats à la lecture des piques de l’opposition. Pense-t-il alors qu’il s’agit de sa dernière bataille, lui qui n’a peur que de deux choses : que le ciel lui tombe sur la tête et la retraite ? (…)”.