IMG 7155 1

Des élu(e)s de la Ville de Perpignan et de nombreuses autres personnalités, comme ici à droite Jean-Claude Kaiser, ex-conseiller départemental, n’ont pas hésité à se mettre à table… en terrasse !

IMG 9023

Charles Pons, maire-adjoint de Perpignan et André Bonet, adjoint en charge de la Culture notamment, parmi les premiers tôt ce matin à profiter du « déconfinement » des terrasses du centre-ville pour leur plus grand plaisir

IMG 9022

Louis Aliot, maire de Perpignan, a été le premier élu dans la ville à donner l’exemple. Il en a même profité, sur un coin de table, « façon Cocteau », à (re)tracer les grandes lignes de ses rendez-vous de la journée

CC0E58AE 4CDB 4B13 ADF0 0AEE5D77B046

Laurent Gauze, vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) et le plus célèbre restaurateur de Perpignan, Camille Otéro (« Café Vienne »)

99EE6BF6 E81A 4B16 8A8D D586F4A79BAB

Bernard Fourcade, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), Laurent Gauze et Mathieu Pujade (de la célébrissime table perpignanaise « La Casa Sansa »)

899BB176 FCB0 40A6 9B9E B266437C1F4D

Parmi les célébrités locales qui ont tenu à célébrer la première étape de la sortie d’un confinement qui aura duré plus de six mois, en allant à la rencontre des cafetiers-restaurateurs autorisés à rouvrir leurs établissements « en extérieur » et selon un protocole sanitaire encore strict : Hermeline Malherbe, présidente du Département66, Laurence Gayte, députée de la 3e circonscription des P-O, Bernard Fourcade, Louis Aliot, Laurent Gauze, André Bonet… tout ce beau monde guidé par le dynamique et impatient Brice Sannac, nouveau président de l’Union départementale des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH’66), restaurateur à Banyuls-sur-Mer (« La Littorine » – l’hôtel « Les Elmes »)

ACE1DA67 3E0D 432E AF85 C40A611F304E

En terrasse, place Arago à Perpignan (« Café Vienne »)

IMG 9024

Sur le littoral – ici sur la Côte Vermeille – on a pu croiser le maire, Guy Llobet, prendre le café avec l’abbé Martin Gabet, à « La Boqueria » (ci-dessus). Le 1er magistrat du plus beau village du littoral occitan s’est ensuite rendu au « Café Sola » de Laurent Puigsarbé (ci-dessous) pour un périple incontournable, surtout un jour de marché de plein vent !

IMG 9025