(Communiqué)
L’UMIH* et les consulaires unis pour sensibiliser à l’économie d’eau
-“L’UMIH66 a présenté, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI66) à Perpignan, sa campagne de communication en vue de sensibiliser ses adhérents et ses clients à l’économie d’eau pour vivre un bel été. Le résultat d’une concertation de trois mois, menée entre les services de l’Etat et les professionnels pour que la saison estivale qui approche se déroule le plus normalement possible.
Brice Sannac, son président et vice-président de la CCI66, a décrit cette action qui se décline en quatre visuels correspondants à quatre niveaux d’alerte sécheresse, les actions concrètes d’économie mise en place et les économies réaliser à chacun de ces niveaux.
Pour Brice Sannac, « l’hôtellerie utilise seulement 2% de la ressource globale en eau des Pyrénées-Orientales mais, c’est vrai, qu’il n’y a pas d’économies d’eau anecdotiques. En tant que professionnels responsables nous sommes engagées, depuis de nombreuses années, dans de telles démarches. Et aujourd’hui, avec les mesures que nous mettons en place pour économiser l’eau, nous voulons que nos établissements soient les plus vertueux de France ! ».
Laurent Gauze, président de la CCI66, a affirmé que « les Pyrénées-Orientales sont une terre de tourisme : c’est une vérité qu’il ne faut pas nier. Pour cette raison, il faut tout mettre en ordre de marche pour ne pas fragiliser ce secteur vital de notre économie ».
Cette démarche est soutenue par les compagnies consulaires – CCI, Chambre de Métiers et d’Artisanat des P-O (CMA66) et Chambre d’agriculture du Roussillon. « Le visuel pourra être utilisé par toutes les entreprises et les acteurs économiques qui souhaitent s’y engager » ont précisé Laurent Gauze et Robert Bassols, président de la CMA66.
A titre d’exemple l’USAP a d’ores-et-déjà décidé de suivre cette mobilisation !”.
*UMIH = Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière.
De gauche à droite : Robert Bassols, président de la CMA66, Laurent Gauze, président de la CCI66 et Brice Sannac, président de l’UMIH.