(Vu sur la Toile)
–“Menteurs !”, “Honteux”, “Scandaleux”, “Déshonorant”… sur les réseaux sociaux les adjectifs, les mots, ne manquent pas pour fustiger, injurier même, le marché Saint-Charles International dont la Direction, et c’est le moins qu’on puisse écrire, n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour condamner “la violence des camions arraisonnés en provenance d’Espagne et du Maroc vidés par les agriculteurs”…
Tant il est vrai que dans le communiqué de presse dont il est ici question, et que nous avons publié hier dans ces mêmes colonnes, la Direction de Saint-Charles International a peut-être manqué de tac, de diplomatie, dans un moment fort où le monde agricole exprimait “une légitime colère” si l’on en croit l’expression de 9 Français sur 10 dans l’ensemble des sondages qui ont accompagné le mouvement social et économique agricole de cette dernière quinzaine.
–“Je suis écoeuré par le poids des mots et surtout la haine que suscite ce communiqué de Saint-Charles International. Mais bordel comment ont-il pu écrire ça comme ça ?!… Ils sont fous”, s’inquiète un agriculteur installé dans l’Agly sur les réseaux sociaux.
Un autre Roussillonnais avec la même tendresse : “Le Grand Saint-Charles exploite et surexploite le marché espagnol et surtout marocain, bourré de pesticides interdits par l’UE et la France et on voudrait nous faire croire que nous serions nous les méchants ! Rien à voir avec le marché de la Halle aux Carreaux qui lui est purement local relevant de l’Excellence (…)”.
Les réactions sur ce même ton s’enchaînent et, surtout, se déchaînent sur la Toile.
L.M.