
Louis Daubert, à gauche sur notre photo, qui a repris les commandes de l’établissement au printemps dernier, ici avec une partie de l’équipe. Le spectaculaire vivier accueille actuellement une quarantaine de pensionnaires, des homards venus de Bretagne. Il y a aussi des langoustes en provenance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Côte de Lumière, Vendée).
Le “Ty’Breizh”, situé dans le rond-point de l’Arrivée d’Argelès-plage : sans doute le restaurant-poissonnerie le plus couru du littoral roussillonnais, surtout par les temps festifs qui courent !

Pierrick Le Bellec, fondateur (avec son épouse Clo) du restaurant-poissonnerie Ty’Breizh devenu, en une poignée d’années à peine, une institution culinaire incontournable sur la côte catalane.


Au Ty’Breizh, vous trouverez aisément poissons et fruits de mer pour préparer les bons petits plats de Noël… C’est d’ailleurs là , entr’autres “pêcheries”, que les Catalans originaires d’Italie viennent s’approvisionner pour une tradition bien particulière : la veille de Noël considérée comme un jour de jeûne et l’abondance de fruits de mer symbolise l’abstinence de viande jusqu’au jour de Noël. En italien, la tradition célébrée la veille de Noël s’appelle la “Festa dei sette pesci” (Fête des Sept Poissons). Mais en cette période, les Français ne sont pas en reste s’agissant de mettre poissons et mollusque à toutes les sauces ! Dégustées telles quelles pendant le réveillon, les huîtres accompagnées d’un citron ou encore relevées d’une sauce à l’échalote, font partie des repas emblématiques de Noël (à consommer avec modération de préférence avec un bon verre de blanc, portant par exemple la signature de domaines locaux tels que Puig-Manya, Thomas Deprade-Jorda, Mas Cristine… ou Albera !).

Vadim Korolev, le chef-cuisinier du Ty’Breizh et Louis Daubert, sont sur le pont pour ces fêtes.


