C’est en présence de Jacques Garsau, maire de Millas, Olivier Senayarich, maire-adjoint, le responsable des Services Techniques et de l‘agent en charge de la propreté du centre ancien, que l’aspirateur électrique a été présenté.

 

Cet outil n’est pas un avantage que pour les rues de Millas. Les techniciens de service ressentent eux aussi une différence entre ce nouvel outil et leurs anciens équipements

 

« L’agent est souvent amené à travailler seul, ce n’est donc pas évident s’il a avec lui un équipement peu malléable et dans un lieu avec beaucoup de déchets, explique Bruno Billès, responsable du Centre Technique Municipal. « Le Glutton est plus léger et possède des systèmes de réglages au niveau du maintien du tuyau et différents outils de nettoyage à pression. », complète Vivien Petit, adjoint à la propreté.

Déployé depuis seulement quelques jours dans les rues de Millas, ce matériel nécessite également une préparation des employés. « On forme actuellement les agents sur la machine, précise Nathalie Farrugia, directrice générale des services. Ce sont des nouvelles manières de travailler, donc il faut aussi que les agents s’y accommodent progressivement. »

 

La propreté urbaine est l’affaire de tous

Même si ce nouvel outil va permettre une meilleure action sur la propreté : « La propreté urbaine est l’affaire de tous, souligne Jacques Garsau, maire de Millas. Chacun doit aussi faire attention si on veut garder notre commune propre. »