Argelès-sur-Mer/ Mardi 30 juillet, 16H – 20H : c’est la tournée (des plages !) de la Prévention Routière
Paris/ François-Xavier Bellamy : le député LR porte plainte contre Rima Hassan, eurodéputée de La France Insoumise (LFi)*
Saint-Génis-des-Fontaines/ Gens du voyage : des élus estiment avoir été “induits en erreur par Mme le maire”
Dorres/ Destruction de murettes en pierres sèches : l’ASPAHR* alerte
Saint-Génis-des-Fontaines/ Samedi 27 juillet : rendez-vous à Cabanes !
Thuir/ Mardi 30 juillet, 19H : la DDHC au menu des Cogitations estivales prométhéennes de La france Insoumise
(Communiqué) La France Insoumise organise, en partenariat avec l’AGAUREPS-Prométhée, mardi 30 juillet 2024 à Thuir la 3° édition des « Cogitations estivales prométhéennes ». Il s’agit d’un moment de formation militante et d’éducation populaire traitant d’un sujet historique possédant une résonance et une actualité politiques Elles porteront sur la Déclaration des droits de...Tribune Libre/ Henri Ramoneda : “Il est temps que le Président de la République cesse de jouer à Colin-maillard”
Paris/ Pascal Danel, 80 ans : l’interprète de “La plage aux romantiques” et des “Neiges du kilimanjaro” est décédé
Argelès-sur-Mer (Plage)/ “L’Abrazia” : grill-bar & DJ pour un summer time naturellement bon et bien !
“L’Abrazia”, dans le quartier piéton de la station balnéaire Argelès-sur-Mer, en lieu et place de l’ex “Seven Street Kfé”. C’est désormais, avec aux commandes Kevin, le manager directeur de l’établissement – entouré d’une formidable équipe, dont le formidable duo Sèb & Alice du “Carré Blanc” sur le front-de-mer -, le royaume argelésien de la grillade,...P-O/ Juillet & août 2024 : lectures pas-à -pas, écritures à ciel ouvert…
Voyagerez-vous, prendrez-vous le train ? Mobilités, immobilités, et surtout terrains d’imagination, c’est notamment sous cet angle que “Lectures pas-à -pas et Ecritures à ciel ouvert” a construit et propose ce programme du mois d’août, en espérant qu’il vous plaira… Argelès-sur-Mer/ Eté 2024 : le monde est là , mais la fréquentation dans les commerces est en très nette chute !
En cet été 24, seuls les établissements d’Argelès-plage qui privilégient l’animation, avec notamment la programmation de concerts en début de soirée (comme ici le Wantilan Café d’Hugues et Véro au coeur du quartier piéton), semblent tirer leur épingle du jeu. La Municipalité et l’association des commerçants et artisans du centre-plage (ACACP) ont raison de soutenir...

